Paroles d’expert
Quel est le meilleur statut juridique pour devenir jobber ?
Si votre future activité de jobber est ponctuelle ou secondaire, alors la micro-entreprise est certainement le statut juridique idéal. En effet, une micro-entreprise est rapide à créer et vous évitera bon nombre de démarches administratives.
Par ailleurs, si vous exercez une activité principale de type salariée, assurez-vous que votre projet ne pose pas de problème à votre employeur et votre hiérarchie. Vérifiez également les clauses de votre contrat de travail : assurez vous qu’il n’y ait pas de clause d’exclusivité ou de non concurrence, qui vous empêcheraient de réaliser votre projet.
Si vous souhaitez devenir jobber à temps plein : il est conseillé de réaliser en premier lieu une étude de marché. Cette dernière vous permettra de déterminer si votre projet de jobber est viable ou non. Si il est viable, vous aurez tout intérêt à opter pour la création d’une société, d’autant plus si votre prévisionnel de chiffre d’affaires s’élève au-delà des plafonds de chiffre d’affaires du régime micro-entrepreneur.
Chez Karburan, nous considérons qu’il n’y pas de meilleur statut, mais surtout des choix de vie. Ainsi, avec notre plateforme, rien n’est figé ! Vous pourrez passer d’un statut à l’autre facilement : par exemple, démarrer dans un premier temps en micro-entreprise, puis une fois votre projet propulsé et viable, passer à la création d’une société.
Avec Karburan, tout devient possible !