[Promo Exploration] Louez une SASU clé en main à tarif réduit & économisez 600€ sur la première période d’engagement de votre location !

En savoir +

Accueil Situation professionnelle Jeune Actif

Comment devenir jeune créateur d’entreprise ?

Devenez un jeune actif indépendant en créant votre propre entreprise !

Qu’est-ce qu’un jeune créateur d’entreprise ? 

De nombreux étudiants rêvent de commencer leur vie active en montant leur propre entreprise une fois leur diplôme obtenu. En effet, créer sa propre entreprise quand on est jeune donne de nombreux avantages : être son propre patron, réaliser un projet qui vous tient à cœur, ou encore avoir un emploi du temps flexible en totale autonomie.

Et si ce n’était pas qu’un rêve ? En effet, il existe une multitude d’aides à la création d’entreprise pour les jeunes de moins de 26 ans ! Que vous cherchiez à financer votre projet ou que vous ayez besoin d’un accompagnement pour peaufiner votre business plan et vous faciliter les tâches administratives, de nombreux dispositifs existent pour aider les jeunes entrepreneurs. Karburan vous propose l’ensemble des solutions et statuts juridiques pour faire de votre projet une réalité. Karburan est là pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller. Alors, lancez-vous et créez votre entreprise, même à la sortie des études ! Qui sait ? Peut-être que vous serez l’inventeur génial qui révolutionnera le futur de toute la planète…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d’entreprise

Karburan lève le voile sur les mythes de la création d’entreprise !

Mais que faut-il donc pour devenir un entrepreneur ? De nombreux clichés existent sur la création d’entreprise, et ceux-ci peuvent parfois empêcher des jeunes actifs de se lancer en les décourageant à tort. En effet, le mythe du légendaire entrepreneur bardé de diplômes, ayant eu une idée de génie et possédant un capital initial conséquent n’est plus du tout d’actualité !

Aujourd’hui, un créateur d’entreprise sur quatre est âgé de moins de 30 ans, autant dire que c’est une voie qui séduit de nombreux jeunes ! De même, plus de 50 % des entrepreneurs commencent leur activité avec un capital de moins de 8 000 euros, il n’y a donc pas nécessairement besoin d’un investissement massif pour démarrer son entreprise. Enfin, près de la moitié des jeunes entrepreneurs estiment qu’ils n’ont pas apporté de nouveau concept sur le marché : inutile d’avoir un projet révolutionnaire pour se lancer !

    Quelques précisions sur la création d’entreprise quand on est jeune actif

    Il faut être bien préparé avant de partir à la conquête de l’entrepreneuriat !

    La création d’entreprise vous ouvre une multitude de possibilités, mais attention à ne pas vous disperser ! Pensez à bien préparer votre projet afin de mettre toutes les chances de votre côté. Prenez le temps de mûrement réfléchir à votre concept ou à votre idée de base, car c’est sur elle que reposera votre entreprise. Étudiez le marché pour être certain de la faisabilité commerciale de votre projet. Un business plan structuré sera un atout de poids si vous comptez demander un prêt auprès d’institutions bancaires !

     

    Comment réaliser votre projet pro ?

    Une constellation de possibilités s’offre à vous !

    Micro-entreprise, société, portage salarial : toute une galaxie de solutions se présente à vous grâce à Karburan. En fonction de votre situation personnelle, professionnelle et de vos envies, le statut le plus adapté peut varier.

    Découvrez les avantages de chaque statut et réalisez votre projet avec Karburan !

    Karburez avec Karburan Portage

    Démarrez en freelance grâce au portage salarial

    Le portage salarial permet de devenir freelance, tout en conservant les droits et avantages sociaux d’un salarié traditionnel. Il a également l’avantage de permettre de déclarer des frais professionnels ! Bref, le portage salarial est le statut idéal pour se lancer en douceur dans l’univers extraordinaire du freelancing. À 5% ou 8% de commission sur votre chiffre d’affaires HT, succombez à l’offre de notre marque webportage !

    Karburez avec Karburan Micro-Entreprise

    Travaillez en freelance aux commandes d’une micro-entreprise

    Grâce au régime simplifié de la micro-entreprise, devenir freelance est un jeu d’enfant ! Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, retraité ou étudiant, la micro-entreprise est une solution facile et rapide à mettre en place pour démarrer votre business : pas de comptabilité à tenir au démarrage, des démarches simplifiées, des cotisations sociales allégées. Besoin d’aide ? Laissez-vous guider par nos experts evo’portail, portail des micro-entrepreneurs depuis 2010 !

    Karburez avec Karburan Société

    Devenez freelance en créant votre propre société

    Pour devenir freelance, il est également possible de créer sa propre société afin de devenir son propre patron : SASU, SARL, EURL… Bien que plus contraignante d’un point de vue comptable et administratif, une société vous permettra d’employer des salariés et/ou d’avoir des associés. Pour vous aider dans vos formalités juridiques, Clic Formalités vous facilite la tâche. N’hésitez plus !

    Karburez avec Karburan Location

    Louez une entreprise et devenez freelance

    Nouveau concept made in Karburan, la location d’entreprise vous permet de devenir locataire d’une SASU, au choix parmi notre sélection. L’avantage pour un freelance ? Pas de perte de temps, en 5 minutes, vous pouvez louer une société préexistante, clés en mains. Idéal si vous avez une grosse mission ponctuelle à réaliser en freelance, par exemple, mais que vous n’avez pas le temps de créer une société, ni envie de devoir gérer l’administratif qui en incombe !

    Quel statut juridique choisir pour votre projet de jeune actif ?

    Ne cherchez plus, on vous aide à trouver la réponse

    Notre test en ligne vous permettra d’identifier rapidement le(s) statut(s) juridique(s) le(s) mieux adapté(s) à votre projet, en fonction de vos choix de vie, de votre situation et de vos besoins cosmiques. Fini de tourner autour du pot, on vous aide à faire votre choix … et c’est gratuit !

    Test d'affinité statut juridique by Karburan - Le portail de l'entreprenariat

    L’assurance d’un accompagnement personnalisé avec Karburan !

    Notre mission : propulser vos projets en orbite !

    Réactif - élément d'accompagnement - L'entreprenariat avec Karburan

    Réactif

    La force de nos équipes : la capacité de répondre en un éclair ou presque à toutes vos demandes !

    À l'écoute - élément d'accompagnement - L'entreprenariat avec Karburan

    À l’écoute

    Le crédo de nos services : être disponible pour vous, rien que vous et toujours que pour vous !

    Engagé - élément d'accompagnement - L'entreprenariat avec Karburan

    Engagé

    Une cohésion forte pour un engagement total, et avec vous, décrocher la lune !

    Le saviez-vous ?

    Un univers tout entier s’offre à vous !

    En créant votre propre entreprise, vous pouvez choisir votre domaine favori parmi une vaste galaxie de secteurs d’activité ! Si la construction est le secteur le plus plébiscité chez les jeunes (23 %), de nombreux autres se tournent vers les services d’aides aux entreprises (19 %) ou encore vers le commerce de détail (15 %). Vous pouvez également créer un tout nouveau concept et innover dans un secteur encore inexploré !

    Paroles d’expert

    Comment choisir son statut en tant que jeune créateur d’entreprise ?

    L’une des questions importantes à vous poser avant de vous lancer dans la création d’entreprise est le choix de votre statut. En effet, en sélectionnant un statut juridique pour votre entreprise, vous définissez le cadre juridique qui encadrera vos actions en tant que chef d’entreprise. Ce n’est donc pas un choix à prendre à la légère ! Outre la micro-entreprise (l’auto-entreprise), vous pouvez aussi opter pour créer une société, ou encore une entreprise individuelle. Plusieurs éléments peuvent vous aiguiller dans votre choix :

    • Souhaitez-vous gérer vous-même la partie administrative ou préférez-vous faire appel à un comptable ?
    • Comptez-vous embaucher des salariés ?
    • Prévoyez-vous de vous associer ?
    • Pensez-vous que vous aurez beaucoup de frais professionnels à engager ?

    Répondez à ces questions en fonction de votre projet et comparez-les aux options que vous ouvrent les différents statuts pour faire votre choix !



    Mathilde, 25 ans
    Architecte d’intérieur

    « Travailler à mon compte pour être libre de gérer mon activité et mon temps comme je veux, de choisir mes clients, mes projets. Un rêve devenu réalité ! »


    Martin, 23 ans
    Webdesigner

    « Sortir de l’école son diplôme en poche, c’est un grand pas vers le monde du travail ! Et plutôt que d’attendre de trouver une place dans une entreprise, se lancer en freelance est une super expérience! Relever des défis et être son propre patron : tout un programme ! »

    Ils ont réalisé leur projet grâce à nous

    Découvrez leurs témoignages !

    Vous un jeune actif, quelles voies envisagées ?

    Découvrez les métiers compatibles avec ce statut

    Consultant digital

    L’univers du digital n’a aucun secret pour vous. Vous savez jongler entre refonte de site web et stratégie numérique. Votre mojo : “Grâce à internet, vous pouvez connaître le temps qu’il fait sans même avoir à tourner la tête vers la fenêtre.” (Didier Hallépée, Le monde économique par les citations)

    En voir +

    Consultant en communication

    Votre passion est d’imaginer de A à Z une stratégie de communication. Votre créativité et votre curiosité n’ont pas de limites ! Votre mojo : “La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse.” (Albert Einstein)

    En voir +

    Chef de projet

    Organiser et coordonner le travail de toute une équipe est votre passion Les déplacements et les réunions d’équipe font partie de votre quotidien Votre mojo : “Les meilleurs choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe.” (Steve Jobs)

    En voir +

    Blogueur professionnel

    Vous êtes quelqu’un de passionné et votre plume est votre plus belle arme ; Les marques s’arrachent votre plume et votre audience ; Votre mojo : “L’écriture est la peinture de la voix.” – Voltaire, Le dictionnaire philosophique

    En voir +

    Assistant administratif

    Vous savez jongler entre les dossiers administratifs et les prises de rendez-vous comme personne ; Patience, écoute et diplomatie sont vos mots d’ordre ; Votre mojo : “Un travail assidu rend habile et confiant.“ – Proverbe danois, Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

    En voir +

    Quelles aides pour devenir jeune créateur d’entreprise ?

    De nombreux dispositifs existent pour vous soutenir dans votre projet !

    Un coup de pouce est parfois nécessaire pour aider les jeunes créateurs à réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat. Que vous ayez besoin d’une aide financière ou d’un accompagnement administratif et juridique, il existe certainement un dispositif qui répondra à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une liste des aides pour jeunes entrepreneurs les plus connues.

    Vous voulez démarrer votre activité ?

    N’attendez plus et lancez-vous avec nous !

    Location d’entreprise

    Démarrez votre activité en exploitant une SASU clé en main, en 48h chrono & sans démarches administratives !
    Facturez vos prestations en totale liberté. Grâce à l’application Karburan Location suivez votre activité comptable en temps réel !

     

    Portage salarial

    Si vous rêvez d’autonomie mais ne souhaitez pas endosser la responsabilité d’un chef d’entreprise, le portage salarial est parfait pour vous !
    Il combine le statut de salarié à la liberté d’un travailleur indépendant. Elle est pas belle la vie ?

     

    Micro-entreprise

    Vous pouvez également choisir la micro-entreprise pour propulser votre activité de freelance.

    La simplicité de ce statut vous permettra de vous lancer facilement et rapidement, avec des cotisations peu élevées.

     

    Création de société

    Vous préférez créer une société et la façonner selon vos envies et vos besoins ? Pourquoi ne pas choisir la SASU ? La formule idéale si vous êtes allergique aux tâches administratives. À moins d’opter pour une EURL ? Pas de soucis nous avons tous les statuts à portée de clic