[ LOCATION D’ENTREPRISE ] Louez une SASU clé en main à tarif réduit & faites des économies (offre valable du 01/10/2020 au 31/12/2020) !

En savoir +

Accueil Micro-entreprise

Destination Micro-entreprise : un régime fiscal et social simplifié d’entreprise

La Micro-entreprise : embarquement immédiat pour la réussite, tout simplement

Petite mais costaude !  

Dans l’univers Karburan gravitent de nombreuses planètes et étoiles. Chacune recèle des trésors et un écosystème qui lui sont propres. 

Avec la micro-entreprise, un petit pas pour vous, un grand pas pour votre business ! 

Son environnement est particulièrement favorable à tout futur entrepreneur qui veut tester son activité à moindre frais et en toute légèreté. Pas de pesanteurs administratives, sociales ou fiscales.
Vous avez un projet et vous désirez le tester grandeur nature ? Vous désirez développer une activité complémentaire ? Téléportez-vous en toute sécurité dans l’univers de Karburan Micro-entreprise et de son partenaire officiel evo’portail pour devenir auto-entrepreneur tout simplement.

Les avantages astronomiques de la micro-entreprise !

Vers l’infini et au-delà : tout est possible (ou presque) en micro-entreprise

Un régime ouvert à tous !

Homme, femme, étudiant, salarié, demandeur d’emploi, fonctionnaire ou retraité. Quelle que soit votre planète d’origine, vous pouvez devenir micro-entrepreneur en toute liberté !

Une large palette d’activités

Envie de se lancer dans la plomberie, l’architecture d’intérieure,  le food street et bien d’autres activités ? Tous les champs des possibles sont ouverts en micro-entreprise.

Une souplesse dans la gestion

À plein temps, en complément d’une autre activité. Devenez micro-entrepreneur pour être libre et indépendant dans l’organisation de votre activité économique.

Pourquoi adhérer au phénomène de la Micro-entreprise ?

Un petit pas pour vous, un bond de géant pour votre business !


Devenir auto-entrepreneur et créer une micro-entreprise, c’est le commencement pour exercer votre activité. Vient ensuite la gestion au quotidien de votre micro-entreprise. Cela suppose d’être bien accompagner à chaque étape et de choisir le bon partenaire spécialiste de la micro-entreprise !

Pourquoi élément Karburan Micro-entreprise - Le portail auto-entrepreneur

Karburan Micro-entreprise & evo’portail : le duo de choc pour votre micro-entreprise 

Réussir sa micro-entreprise avec des pro de la micro

C’est le moment : vous vous sentez prêt à devenir micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur ? Cette transformation suppose un accompagnement d’experts en micro-entreprise. Karburan Micro-entreprise et son partenaire officiel, evo’portail, le portail auto-entrepreneur, vous proposent de vous aider dans l’ensemble de vos démarches pour démarrer et gérer votre micro-entreprise ! Fini le stress, laissez-vous guider par les experts evo’portail.  Avec près de 10 ans d’expérience, des conseillers expérimentés, des outils de gestion performants, votre cyberlab de la micro-entreprise est créé pour vous, rien que pour vous !

Gagnez du temps

Formalités, facturation de vos clients et gestion ultra simplifiée

Entourez-vous d’experts

Accompagnement administratif et juridique personnalisé

Soyez en règle

Respect de la législation et des formalités administratives

Statut auto-entrepreneur ? Ça n’a jamais été aussi simple avec evo’portail !

En créant votre Micro-entreprise, vous risquez juste de réussir !

evo’portail, portail auto-entrepreneur depuis 2009, vous propose un voyage sans pesanteur administrative grâce à ses différentes offres avec un service 100% français ! Quelle que soit votre phase spatio-temporelle : création ou gestion de votre micro-entreprise, evo’portail le partenaire officiel de Karburan Micro-entreprise est là pour vous. 

 

  • Phase d’activation de votre projet : devenir micro-entrepreneur 

La création de votre micro-entreprise est la phase n°1 d’activation de votre projet. La mission d’evo’portail : vous facilitez la vie. Plus de prise de tête pour savoir si votre activité est éligible à la micro-entreprise et dans quelle catégorie (commerciale, artisanale, libérale) elle se classe. Nos experts en micro-entreprise vérifient votre activité et vous orientent vers la formalité officielle adaptée. Gagnez du temps et complétez l’ensemble de votre dossier de création en ligne grâce à notre formulaire. Besoin d’aide ? Faites appel à notre  service 100% français. 

  • Phase de gestion d’activité de votre micro-entreprise

Ça y est, vous êtes micro-entrepreneur et vous êtes heureux ! Le bonheur, c’est comme la forme, ça s’entretient. Pour une bonne hygiène de votre activité de micro-entrepreneur, il vous faut les bons outils et les bons conseils de notre cyberlab de la micro-entreprise.
Fini le casse-tête intersidéral de votre comptabilité avec le logiciel de facturation. Adieu le stress galactique avec l’assistance administrative de notre partenaire evo’portail. Délivré des pluies de météorites réglementaires avec l’assistance juridique evo’portail. Une équipe et des logiciels sont là pour vous faciliter la vie. Votre objectif : développer votre activité sans les tracasseries de gestion !

  • Logiciel de facturation : l’outil indispensable pour gérer votre comptabilité, émettre des factures, devis, etc.

  • Assistance administrative : des spécialistes vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives et répondent à vos questions sur le régime auto-entrepreneur.

  • Accompagnement à la déclaration  2042 C PRO

  • Assistance juridique illimitée : nos juristes sont à votre disposition pour vous aider sur toutes vos questions juridiques (décision à prendre, droits et litiges éventuels).

  • Logiciel de facturation : l’outil indispensable pour gérer votre comptabilité, émettre des factures, devis, etc

  • Assistance administrative : des spécialistes vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives et répondent à vos questions sur le régime auto-entrepreneur.

  • Accompagnement à la déclaration  2042 C PRO

  • Assistance juridique illimitée : nos juristes sont à votre disposition pour vous aider sur toutes vos questions juridiques (décision à prendre, droits et litiges éventuels).

  • Logiciel de facturation : l’outil indispensable pour gérer votre comptabilité, émettre des factures, devis, etc.

  • Assistance administrative : des spécialistes vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives et répondent à vos questions sur le régime auto-entrepreneur.

  • Accompagnement à la déclaration  2042 C PRO

  • Assistance juridique illimitée : nos juristes sont à votre disposition pour vous aider sur toutes vos questions juridiques (décision à prendre, droits et litiges éventuels).

  • Accompagnement à la déclaration de cessation d’activité auto-entreprise.

  • Prise en charge de la formalité de cessation d’activité dans son intégralité.

  • Envoi du dossier  aux organismes compétents.

Devenir auto-entrepreneur, mieux qu’un rêve une réalité : la preuve par A+B

La micro-entreprise, l’essayer, c’est l’adopter !

Le régime de la micro-entreprise est une solution Kaléidoscope de l’entrepreneuriat : il offre une solution s’adaptant à d’infinies combinaisons de projets. Sa mise en oeuvre est simple et vous permet de démarrer immédiatement votre activité. Vous êtes votre propre patron ! Ce que vous gagnez est dans votre poche ! À la différence du portage salarial, vous n’êtes pas salarié et n’êtes pas soumis aux cotisations patronales et salariales ainsi qu’à une commission de l’entreprise du portage. En contrepartie, vous ne bénéficiez pas de la même couverture sociale. En micro-entreprise, le calcul est plus simple : un taux fixe sera appliqué à votre chiffre d’affaires selon votre activité. Ce taux varie entre 12,8% pour les achats et revente de marchandises, la vente de denrées à consommer sur place et prestations d’hébergement et 22 % pour les prestations commerciales ou artisanales et les activités libérales. Et surtout pas de CA, pas de cotisations !
Elle n’est pas belle la vie ?  Y’a plus qu’à !

Le régime de la micro-entreprise : des obligations allégées ?

Une gestion allégée pour une activité en pleine forme !

En devenant micro-entrepreneur, vous choisissez un régime allégé en contraintes ! Les obligations se font rares. Les deux principales concernent : 

  • lors de la création de votre micro-entreprise : vous devrez déclarer votre activité. l’équipe d’evo’portail se charge de tous les détails avec l’option clé main. 
  • lors de la gestion de votre micro-entreprise  : en tant que micro-entrepreneur vous devez effectuer une déclaration de chiffre d’affaires. Et même là, vous avez le choix entre une déclaration mensuelle ou trimestrielle. Si vous n’avez pas de chiffre d’affaires à déclarer, vous devez malgré tout l’indiquer en mentionnant un chiffre d’affaires de zéro

Comment créer votre micro-entreprise à la vitesse de la lumière ?

Devenir auto-entrepreneur avec evo’portail, le partenaire officiel de Karburan Micro-entreprise

01

Complétez le formulaire en ligne

Pas d’erreur possible, des experts vérifient que votre profil et votre activité sont éligibles au régime auto-entrepreneur. 

02

Recevez la déclaration de votre micro-entreprise

    Il ne vous reste plus qu’à la signer et l’envoyer au Centre de Formalités des Entreprises indiqué par les experts evo’portail.

    03

    Obtenez votre SIRET

    Le SIRET est le saint Graal pour pouvoir exercer votre activité. C’est un numéro qui vous est attribué par l’INSEE. Il est unique et vous suivra tout au long de votre vie. 

    04

    Démarrez votre activité en un éclair !

    En micro-entreprise, pas besoin de K-Bis, seul le numéro SIRET est nécessaire pour exercer votre activité.

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la micro-entreprise…

    … sans avoir jamais osé le demander

    Vous  voulez en apprendre plus sur le régime de la micro-entreprise ? Karburan vous dévoile tous ses secrets !


    Témoignage d'entrepreneur - Karburan Micro-entreprise le portail d'auto-entrepreneur
    Marc, 28 ans
    micro-entrepreneur en webdesign

    “Un service efficace et à lécoute”
    Je suis sorti de mon école de webdesign, j’avais fait des stages en entreprise, j’ai vite compris que le salariat n’était pas fait pour moi. J’ai donc monté ma boite en micro-entreprise. Tout est fait pour vous faciliter la vie : j’ai obtenu l’ensemble des documents pour démarrer immédiatement mon activité. Une équipe au top !

    Témoignage de femme entrepreneur - Karburan Micro-entreprise le portail d'auto-entrepreneur
    Samia, 32 ans
    Assistante administrative freelance

    “Une comptabilité simple et facile avec le logiciel de facturation”
    J’ai démarré mon business, leurs outils de gestion sont vraiment pratiques pour moi ! Je ne suis pas très à l’aise avec l’informatique en général, mais là c’est super facile à prendre en main et je peux éditer mes devis et mes factures en un clic. Et en plus un super suivi ! Je recommande vivement !

    Et dans la vraie vie, c’est comment la micro-entreprise ?

    Nos micro-entrepreneurs vous disent tout

     

    Micro-entreprise ou un autre statut, telle est la question !

    Explorez d’autres horizons avec toutes nos solutions Karburan !

    Ce qu’il y a de bien quand on est micro-entrepreneur, c’est que l’on peut aussi développer une autre activité en parallèle. Alors pourquoi ne pas profiter du statut auto-entrepreneur pour développer une autre activité professionnelle grâce à une nouvelle structure innovante comme la location d’entreprise, devenir salarié porté ou créer une société ? Karburan et ses partenaires vous proposent toutes les solutions sur un plateau !

    Karburez avec Karburan Portage

    La liberté, oui mais pas trop quand même… Le portage vous réconcilie avec l’entreprise. Ce statut hybride vous permet de devenir indépendant tout en bénéficiant des avantages du salariat. Un particulier ou une entreprise vous propose une mission ? Utilisez le portage pour la réaliser. Ne vous posez plus la question du statut à avoir pour l’accomplir.  Fini les tracas administratifs et  juridiques : c’est le portage qu’il vous faut !

    Karburez avec Karburan Location

    La location d’entreprise, mais qu’est-ce que c’est ? C’est  un peu comme un leasing de voiture. La location d’entreprise est un système innovant de leasing de société. Vous avez un projet et besoin d’une structure juridique (SASU) mais vous ne savez pas encore si vous voulez créer votre propre société ? Dans ce cas, il vous est possible de louer une société avec une option d’achat en fin de période. 

    Karburez avec Karburan Société

    Depuis ces 5 dernières années, la création de sociétés augmente régulièrement. C’est une option à envisager quand vous désirez assurer la pérennité de l’entreprise. La société, personne morale, ne meurt jamais ou presque ! En solo (EURL, SASU) ou à plusieurs (SARL, SCI, SAS), vous trouverez votre bonheur dans l’univers Karburan Société en partenariat avec Clic Formalités.

    Allo Huston, on a une question : micro-entreprise ou sinon ?

    Accordez-nous 5 minutes & vous saurez quel entrepreneur vous êtes !  

    Commencez notre test d’affinité entrepreneurial pour enfin découvrir quels sont les statuts juridiques qui correspondent le mieux à votre profil d’entrepreneur et à votre projet.
    5 minutes pour faire naître l’étincelle et vous permettre de réaliser votre projet avec Karburan et  c’est gratuit !