Une Nouvelle ère entrepreneuriale est née, vous en rêviez ? Karburan l’a fait : louez votre première entreprise !
En savoir +Vous êtes déjà en portage salarial et vous aimeriez répartir vos différents revenus, sous-traiter, tester un nouveau projet, réaliser une mission particulière, la location d’entreprise est faite pour vous ! Louez une société clé en main et facturez en un éclair, vous n’avez aucune démarche administrative à réaliser. Karburan Location s’occupe de tout pour vous. Et cerise sur le gâteau, grâce à la location d’entreprise, vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos frais professionnels en illimité et récupérer la TVA ! Comment ? Vous allez adorer !
Vous voulez en savoir plus sur cette solution innovante ? N’attendez plus, complétez ce formulaire, un de nos agents spéciaux Karburan vous recontactera à la vitesse de la lumière ! Il vous dira tout sur la location d’entreprise ! Vous préférez prendre directement rendez-vous avec l’un de nos agents spéciaux Karburan ? C’est ici !
Karburan Location vous met à disposition une société clé en main pour réaliser des missions.
Le cumul de la location & du portage salarial vous permet de :
Bénéficiez du remboursement de vos frais professionnels avec la location d’entreprise.
Pour un loyer mensuel (à partir de 350€ HT/mois), notre offre comprend :
Pour vous permettre d’exercer votre activité en toute autonomie, sans porter la responsabilité de mandataire social.
Essentielle pour couvrir l’exercice de votre activité.
Primordial pour que la société que vous louez encaisse les paiements de vos clients.
Dormez sur vos deux oreilles, les situations comptables annuelles, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie de la location, sont prises en charge par nos experts Karburan Location !
Facturez et visionnez en temps réel votre compte de résultat et votre solde disponible … où que vous soyez !
Façonnez la société que vous louez à votre image : nom commercial, logo… Faites vous plaisir !
Et si mon projet est pérenne, je peux :
C’est moi qui décide !
**en respectant 1 mois de préavis avant la fin du trimestre civil en cours.
En optant pour la location d’entreprise, vous pouvez facturer n’importe quel type de clientèle. Vous êtes autonome dans la gestion et le suivi de vos clients.
Le locataire n’est pas le Président de la société. Il est considéré comme usufruitier des parts sociales louées. Il peut choisir d’être ou non, Directeur général de la société louée. La location d’actions est un bail, au sens des dispositions de l’article 1709 du Code Civil. il s’agit d’un contrat conclu pour une durée déterminée.
Pour le moment, seules les prestations de services intellectuels sont éligibles à la location d’entreprise. Ces services intellectuels peuvent être de plusieurs natures : conseil, business, formation, stratégie, marketing, communication, graphisme, design, photographie, intermédiaires et apporteurs d’affaires, services administratifs, ressources humaines, management, développeurs, data scientists, informatique, logiciels et solutions digitales, bien-être, art et santé, …
Les activités professionnelles réglementées (professions juridiques, médicales, immobilier, etc.) ne sont, quant à elles, pas éligibles à la location d’entreprise, ainsi que les activités d’achat-revente.
Dernière précision : la location d’entreprise ne permet pas d’embaucher de salariés. En revanche, il est possible de faire appel à des sous-traitants.
Pour tout savoir sur le fonctionnement de la location, c’est ici !
Vous pouvez facturer des prestations intellectuelles qui entrent dans l’objet social de la société louée. Les unités de facturation sont : la facturation à l’heure, au jour, au mois ou au forfait.
La location gérance permet à une entreprise propriétaire d’un fonds de commerce, d’en confier la gestion à une personne extérieure, en contrepartie d’une redevance. La location gérance est souvent utilisée dans le cadre d’un rachat d’entreprise par exemple. Elle permet de tester l’activité avant de faire l’acquisition du fonds de commerce en question.
La location d’entreprise permet, quant à elle, de louer une structure juridique nue. La structure louée ne possède donc pas de fonds de commerce. Ce nouveau modèle de location s’appuie sur le dispositif de « location d’actions » défini par la loi du 2 Août 2005 dite en faveur des PME ou encore Loi “Jacob Dutreil”.
L’avantage est qu’elle permet de tester un projet sans avoir à réaliser les démarches administratives relatives à la création d’entreprise (dossier d’immatriculation, annonce légale, etc.).
Pour un loyer mensuel fixe, le locataire loue 100% des actions de la société. En contrepartie, le locataire peut développer une activité de prestations de services intellectuels au nom de la société louée. Le chiffre d’affaires que le locataire réalise avec la société lui appartient. Il peut en tirer une rémunération sous forme de dividendes ou d’acomptes.
Comme dans une société classique, le locataire peut se faire rembourser des frais qui sont au nom de la société louée. Vous louez une société, vous restez focus sur votre business, Karburan Location s’occupe du reste !
Oui, comme pour un leasing de voiture, il est possible de racheter la société que vous louez :
• au bout de 3 ans de location, sous certaines conditions ;
• ou de manière anticipée, moyennant le paiement des loyers restants (sur 3 ans), sous certaines conditions.
La location d’entreprise vous permet de démarrer et tester sereinement un nouveau projet. Si ce dernier s’avère fructueux, il est possible de demander la valorisation du fonds de commerce que vous avez construit dans le cadre de votre location d’entreprise. Pour ce faire, nous faisons intervenir un commissaire aux apports. Karburan Location peut vous aider à mener ces démarches.