[ LOCATION D’ENTREPRISE ] Louez une SASU clé en main à tarif réduit & faites des économies (offre valable du 01/10/2020 au 31/12/2020) !

Accueil Espace presse Le Societing, New Deal Des Entreprises

Karburan dans Forbes avec le Societing

Le sociéting, la mise en société

Les valeurs, les convictions et les engagements au coeur de l’entreprise

Une entreprise ne peut plus vivre et continuer d’évoluer en dehors des enjeux économiques, sociaux, sociétaux, éthiques, environnementaux, etc. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) tend à redéfinir les responsabilités de l’entreprise (ses devoirs et obligations) vis-à-vis de ses parties prenantes, au sens de personnes ou groupes qui ne peuvent pas faire valoir de contrats ni de réglementation pour faire valeur leur demande auprès d’une entreprise.

À l’heure d’aujourd’hui, on ne diffuse plus un message, on raconte des histoires. On ne proclame pas de positionnement, on révèle une personnalité. On ne vent pas des produits, on propose des expériences. Lorsque l’on propose des aspirations, des tendances, des rêves, des convictions, on ne peut plus le faire en dehors de notre société, de ses individus, des problématiques globales. On joue un rôle et on porte une responsabilité qui doit se révéler au travers de l’entreprise jusqu’à son ADN. Il s’agit là du Societing.

Zoom sur l’article publié sur Forbes

Un extrait qui en dit long sur le Societing

Pour autant, la RSE risque d’être complétée voire même dépassée par le societing. Pourquoi ? Le contexte planétaire et national a démontré l’emballement des émissions de CO2. Les engagements à rebours, pris lors de la COP 21, ont suscité des crispations. Partout, on marche pour le climat, partout les problématiques liées à l’environnement occupent l’actualité, partout les citoyens questionnent tour à tour les États, les institutions, pour apporter des réponses et des actes aux défis de notre époque. Mais ils attendent également des entreprises qu’elles ne soient plus uniquement des acteurs économiques qui s’adaptent aux marchés. Il veulent surtout que l’entreprise devienne un acteur social au sens où elle aurait une conscience globale, un rôle sociétal.

Logo Forbes

Photo Jérôme Tarting Fondateur de la Location Entreprise - Karburan

Contactez les supports intergalactiques de karburan !

Choisissez le service adapté à votre question !

Antenne Com’

communication@karburan.com